Gumguts soutient Adil Smaali !

19 11 2010

Muni d’un visa long séjour, Adil Smaali est arrivé en France en 2005 en provenance du Maroc. Agé de 16 ans, il a été pris en charge par le conseil général de l’Hérault au titre de l’aide sociale à l’enfance. A sa majorité il a bénéficié d’une formation régionale de technicien du spectacle. Depuis 6 ans, Adil a construit sa vie professionnelle et privée à Montpellier. Très investi dans la vie culturelle locale, ce jeune musicien a intégré le groupe SimSim comme chanteur et il a joué dans le collectif « Je dis de l’Impro ». Il s’est produit aux Internationales de la Guitare, au Festival Arabesques, au Festival de Grabels, etc.

Intermittent du spectacle est un vrai métier !
Bien qu’intermittent du spectacle, Adil Smaali a fait l’objet d’un refus de titre de séjour « vie privée, vie familiale » et d’une obligation de quitter le territoire français le 5 août dernier. Adil a fait appel de la décision et le jugement doit être rendu ce mardi 22 novembre par le tribunal administratif de Montpellier. L’audience étant publique, tous ceux qui souhaitent le soutenir sont les bienvenus ! La pétition qui circule sur Internet a déjà recueilli plus de 7000 signatures : http://www.sandv.fr/adilsmaali/.

Gumguts avait rencontré Adil le 27 janvier dernier lors du concert du collectif « Je dis de l’impro » au théâtre Gérard Philippe de Figuerolles. Il avait joué aux côtés de la violoncelliste Lucile Pinault. Ce soir-là il était heureux et très ému : c’était l’anniversaire de sa mère…

reportage : François, Manue

Contact : souteniradil@gmail.com
http://www.myspace.com/araboandalou

Publicités

Actions

Information

One response

26 11 2010
Alban

Alors? Il a son titre de séjour?
Une maj de l’article?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :